À la recherche de l’âme du monde.

Bonjour à tous et bienvenue sur Master danse. Cet article est la présentation d’un nouveau format qui sera disponible très prochainement sur Master Danse.

Les grandes lignes du programme

Quelles sont les clés de la sagesse éternelle ? Comment concilier corps et esprit ? De quelle manière notre corps est traversé par l’énergie ? Quel est le sens de mon existence ?

Toutes ces questions seront les grandes lignes du programme « À la recherche de l’âme du monde ». Nous tenterons, via des articles, des podcasts et des vidéos de définir ce qu’est l’âme du monde, cette force bienveillante qui maintient l’harmonie de l’univers. Nous expliquerons pour cela la sagesse universelle, l’intention du mouvement, la perception de l’univers et beaucoup d’autre choses. Nous ferons intervenir des philosophes et des artistes sous forme d’interviews. Le produit final de cette recherche et de ce programme est un court métrage rassemblant les témoignages de toutes les personnes ayant contribué à la recherche de l’âme du monde ;).

Comment concilier le corps et l’esprit ?

Pour bien commencer ce programme, voici le premier concept que j’aimerais partager avec vous : «L’équilibre des 4 corps».

En tant qu’humains, nous disposons de 4 corps théoriques : le physique, le spirituel, le mental et l’émotionnel. Ils pourraient être perçus comme des couches de son corps, à la manière des os, des muscles, des viscères et de la peau à la seule différence que ce ne sont pas des couches matérielles mais bien des couches théoriques.

Nous sommes tous nés pour découvrir ce qui signifie Vivre, ou “comment vivre en liberté et en harmonie avec les autres, avec la Nature”, ou encore “comment vivre dans la paix et dans la joie“. Mais pour parvenir à cette vie heureuse et épanouie, il nous faut trouver un équilibre suffisant entre nos quatre corps.

L’être humain peut toujours acquérir de nouveaux dons, mais il doit souvent lutter pour y arriver. Le timide peut devenir courageux et téméraire, le faible peut devenir audacieux et fort, les insensibles peuvent apprendre à être attentifs et dans la compassion pour les autres, et les matérialistes peuvent acquérir la capacité de voir et d’écouter avec le cœur.

Pour apprendre tout nouvel enseignement, les 4 dimensions sont impliquées grâce à l’utilisation de notre volonté. Leur équilibre est sans cesse bousculé pour mieux se rapprocher de sa vérité, de la meilleure version de soi-même.

Afin de favoriser notre progression, nous devons rechercher sans cesse l’équilibre entre nos quatre corps et prendre soin d’eux via la méditation, la danse, le yoga… L’équilibre parfait serait une des clés de la vérité absolue nécessaire pour être en communion avec l’âme du monde.

Nous venons, dans ces quelques lignes, d’ouvrir une piste de réflexion à la grande question « Comment concilier corps et esprit ? ». Pour approfondir, je vous conseille ce site créé par Corinne Maincet, ou encore le deuxième enseignement du livre “l’âme du monde” de Frédéric Lenoir.


Maintenant, à vos claviers car j’ai besoin de vos retours en commentaires. Quelles personnes voulez-vous voir sur Master danse, connues ou non ? et quels sujets voulez-vous voir dans les prochains articles ?

Si vous voulez soutenir Master danse, n’hésitez pas à visiter notre boutique et à vous abonner à notre newsletter, afin que ce blog reste sans publicité.

Inscrivez vous à notre Newsletter

* indicates required

Voilà, c’est tout pour cet article ! Si vous avez des reparmques ou des questions, n’hésitez pas à les laisser en commentaire !

Avatar
J'ai 16 ans et je suis un danseur. Je me forme actuellement pour devenir professionnel et je suis toujours en quête de plus de rencontres et d'expériences. J'aimerais vous faire partager sur ce blog, mes expériences et mes ressentis vis à vis du monde de la Danse.
Posts created 45

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut