Journal

Le Prix de la Danse

Nous sommes fiers de vous présenter le premier numéro de notre journal qui a pour thème “le prix de la danse”. Nous traitons ce sujet sous différents angles : sociologique, historique, économique… afin de proposer une approche la plus complète possible !

Les Angles

Économique

Nous détaillons le prix d'un billet, le clivage qu'il existe entre grande et petite salle et le salaire des danseurs.

Sociologique

Peut-on réellement parler du retour sur investissement d'une formation en danse ?

Historique

Comment la danse s'est institutionnalisée au fil des réformes depuis le début de XXème siècle ?

Littéraire

Un contre-pied pour s'ouvrir aux autres arts et amener une touche de légèreté !

  • A chaque numéro sa problématique !
  • Un sujet, plusieurs approches.
  • Des interviews exclusives de personnalités de la danse !

Qualité garantie !

Chez Master Danse, nous nous attachons à vous proposer une grande qualité de contenu. Nous vous invitons à vous faire votre propre avis en allant lire les articles du site ou encore les pages du journal !

Notre constat

Les médias oublient souvent la danse. Nous aimerions pouvoir lire dans les journaux ou entendre à la radio une émission sur la danse et son histoire, ou encore sur un.e chorégraphe qui raconterait sa démarche et son style, ou mieux, des débats sur le mouvement ou sur un sujet particulier lié à la danse. Hélas, cela n’existe pas ou trop peu ! Dans son journal 100% consacré à la danse, Master Danse répond à cette attente en donnant la parole aux acteurs et passionnés de cet art, et en produisant des contenus sur ses différentes facettes

Les Interviews

Chorégraphe Hip hop au CCN de Créteil, Mourad Merzouki nous parle de ses débuts dans un quartier difficile, de l’accessibilité de la danse, de son style et de bien d’autres choses…

Mourad Merzouki

Danseur au Mariinsky, il nous donne son point de vue sur les salaires des danseurs, le prix des spectacles et son ressenti en tant qu’interprète.

Marco Bozzato

Chorégraphe au théâtre national de Chaillot, il nous parle des prix des places de spectacle et des difficultés que les danseurs peuvent rencontrer durant leur parcours.

Damien Jalet

Responsable du service pédagogique et culturel à l’opéra de Massy, elle nous parle des actions culturelles locales qui peuvent rendre la danse plus accessible.

Marjorie Piquette

Nos motivations :

  • Donner à la danse la place qu'elle mérite
  • Initier une réflexion sur les différentes facettes de cet art
  • Apporter des regards nouveaux et confronter des opinions

Dans ce journal, nous voulons aussi avoir la liberté d’écrire et de relayer tous les points de vue : engagé, futuriste, conservateur…

A partir de

Les précommandes sont terminées mais vous pouvez toujours acheter la version numérique du journal. Vous aurez accès au PDF du journal directement après votre achat.

  • Vous soutenez une équipe pleine d'envies et de projets
  • Vous contribuez au rayonnement de la danse
  • L'accès est immédiat
  • Le journal papier n'est plus disponible !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut