Les accessoires pour s’échauffer et se renforcer

Aujourd’hui, nous allons voir les accessoires pour s’échauffer et se renforcer.

Pour muscler et renforcer ses pieds, vous pouvez utiliser un strap. C’est une bande de plastique flexible, qui sert de résistance contre le pied, lors de vos exercices de renforcement. Elle peut aussi servir pour tout autre exercice nécessitant une résistance. Vous pouvez l’acheter dans un magasin de sport ou bien ici.

Le strap que je recommande

Le deuxième objet est un rouleau de massage. Il existe en différentes tailles et différentes surfaces mais je vous recommande celui-ci. Il est utile pour se masser le dos où les jambes. Il est aussi fréquemment utilisé lors de l’échauffement.

Un rouleau de massage

La classique mais indispensable balle de tennis ! Elle sert à réveiller les parties endormies de son corps et à dénouer les tensions.

Il existe aussi des kits de massage. Avec des objets le plus souvent constitués de billes. Je ne les trouve pas très utiles, sachant qu’une balle de tennis fonctionne parfaitement, ou une balle de golf, pour les endroits nécessitant plus de précision. Si vous souhaitez tout de même investir, voici celui que je recommande.

Un kit de massage avec tous les accessoires inclus

Pour renforcer ses chevilles et travailler ses équilibres, vous pouvez acheter un ballon “plat”. Vous vous mettez en équilibre dessus et vous tenez la position. Cela va solliciter les muscles de votre cheville et la muscler. Très utile pour éviter les entorses. Je l’utilise personnellement pour améliorer ma stabilité lors de mes équilibres. J’utilise celui ci.

Un coussin d’air pour les équilibres

Un autre objet est aussi le “plateau à bascule”, rester en équilibre dessus n’est pas une tâche facile !

Un plateau à bascule

Pour le faire en s’amusant, regardez du côté des claquettes, cette danse est une véritable merveille pour les chevilles fragiles. Je fais des claquettes depuis décembre, et je m’éclate !

Illustration des claquettes

Vous pouvez utiliser un dictionnaire pour remplacer une brique de yoga, dans vos écarts et vos étirements.

Enfin, pour les crèmes et huiles, je vous en conseille deux en attendant mon article spécialisé : L’arnica gaulthérie et la gaulthérie, katafray, poivre noir.

Voilà, c’est tout pour cet article ! Si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas à les laisser en commentaire !

J'ai 17 ans et je suis un danseur. Je me forme actuellement pour devenir professionnel et je suis toujours en quête de plus de rencontres et d'expériences. J'aimerais vous faire partager sur ce blog, mes expériences et mes ressentis vis à vis du monde de la Danse.
Posts created 45

Un commentaire pour “Les accessoires pour s’échauffer et se renforcer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut